AAP « Jeunes chercheurs » 2022
L’Association pour le Recherche sur la SLA et autres Maladies du Motoneurone (ARSla) renouvelle un appel à projets scientifique jeunes chercheurs 2022 pour les encourager à rejoindre la recherche sur la SLA.
Cet appel à projets s’adresse à tous les jeunes chercheurs souhaitant financer une 4ème année de thèse pour continuer leur travail de recherche sur la SLA. L’objectif de cette dotation scientifique est d’encourager les jeunes chercheurs à rejoindre la recherche sur la SLA et d’assurer la continuité des recherches. Depuis 15 ans, l’ARSla a déjà financé les projets de 15 jeunes chercheurs.
Critères d’éligibilité :
L’ARSla finance une 4ème année de thèse aux jeunes chercheurs. Ce financement est pour un projet de recherche portant sur la SLA.
Les projets seront étudiés par le Comité Scientifique de l’ARSla en avril 2022 puis proposés au Conseil d’administration.
La réponse sera connue au plus tard en juin 2022.
Dépôt des dossiers :
Les candidatures doivent être accompagnées du formulaire de candidature, d’une lettre de motivation et d’une lettre du directeur du laboratoire/unité stipulant que l’étudiant pourra exercer au sein de son laboratoire/unité l’année du financement par l’ARSla.
Date limite de candidature : 24 janvier 2022, minuit
Site internet : https://www.arsla.org/
Email : appelaprojets@arsla.org