Appel à projet FilSLAN « Formation par la recherche »
APPEL A PROJET FILSLAN 2022
« Formation par la recherche »
Allocation doctorale 4ème année de thèse ou Gratifications d’un stage de M2
CONTEXTE
Dans le cadre de sa mission de formation qui lui a été attribuée par le Plan National Maladies Rares 3 porté par la Direction Générale de l’Offre de Soins (DGOS), la Filière de Santé Maladies Rares Filslan attribuera :
- un financement de 45 000€ (montant maximum coût employeur) destiné à financer une 4èmeannée de thèse
- un financement de 4 000€ (montant maximum selon durée du stage)
MODALITES DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature doit être envoyé sous format PDF à l’adresse suivante : filslan@chu-limoges.fr au plus tard le 12 septembre 2022
CRITERES D’ELIGIBILITE
Le projet doit concerner une thématique qui relève du périmètre de la filière Filslan c’est-à-dire des maladies du neurone moteur. Il sera évalué par le Conseil Scientifique de la filière.
CALENDRIER
La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 12 septembre 2022. Les résultats seront communiqués le 21 septembre 2022.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Le montant du financement d’une 4ème année de thèse sera versé à l’établissement d’accueil. La somme en question n’est pas équivalente au salaire annuel perçu par le candidat. Ce montant maximum doit être aligné sur les grilles salariales de l’établissement d’accueil et comprend également les charges employeur. Il variera donc en fonction du candidat et de son établissement d’accueil. L’organisme gestionnaire de la 4ème année de thèse doit être, sauf cas exceptionnel, le même établissement que celui ayant géré les 3 premières années. Il ne sera financé aucune année de thèse isolée.
Le montant de la gratification sera calculé en fonction de la durée du stage et du nombre d’heures de présence effective du stagiaire